🎉 Welcome to our new Trend Micro Community! Explore the new look! Read More

Posted Tue, 06 Aug 2024 15:44:17 GMT by m_christianlamy

A l'heure de la mise à jour, le site "http://edu.trendmicro.fr/" ne répond plus.

L'accord éducation nationale est-il obsolète ?

Si non, où est le problème.

Essai avec Google Chrome ou Safari... même résultat.

Posted Thu, 08 Aug 2024 03:39:38 GMT by oussamabelmostafa

Bonsoir,

Je pense que l'éducation nationale paie TrendMicro pour permettre à ses agents d'utiliser le service gratuitement.

Posted Thu, 08 Aug 2024 08:54:50 GMT by oriannepapin

Bonjour, même dysfonctionnement ici.

On me redit ce matin que l'Education Nationale française a un contrat rémunéré avec Trend Micro, ceci depuis plusieurs années.  

Il ne s'agit donc pas de licences gratuites offertes à des entreprises et organisations.

Notre besoin est que vous remettiez en fonctionnement le lien  https://edu.trendmicro.fr/view/index.php qui devrait, d'après l'académie de Créteil, être encore actif.

Merci pour votre aide 

Posted Thu, 08 Aug 2024 11:17:46 GMT by florencelaplanche

Bonjour

J'ai le même problème. Ma licence éducation nationnale expire dans quelques jours. J'ai donc suivi la procédure de renouvellement de licence que je fais depuis plusieurs années. Losque je tente de me connecter à https://edu.trendmicro.fr/view/index.php afin de récupérer mon numéro de licence éducation nationnale le message d'erreur suivant apparait : "Ce site est inaccessible edu.trendmicro.fr a mis trop de temps à répondre."

Est ce normal? 

Merci pour votre réponse

Posted Fri, 09 Aug 2024 15:29:05 GMT by philippedelan

Pour information, voici la réponse que j'ai obtenue par Chat avec un agent de l'assistance:

I see, after verification, I would like to inform you that Trend Micro no longer provides free licenses to teachers in accordance with the Ministry's decision. Therefore, we are unable to provide you with new license numbers for the Trend Micro program.

For any further explanation, I strongly recommend that you contact Alain Baclet, the French account manager, directly at the following address: alain_baclet@trendmicro.com

Posted Sat, 10 Aug 2024 09:54:26 GMT by emiliesergeant

Bonjour j'ai le même souci avez vous eu un retour ?

Posted Sat, 10 Aug 2024 13:02:21 GMT by albanechavany

Bonjour,
Quelqu'un sait si un nouvel accord est signé ave Trend Micro ou avec une autre entreprise ?

Posted Mon, 12 Aug 2024 10:03:46 GMT by julienicoleclbarrere

Ce qui veut donc dire qu'il n'y a plus d'accord avec l'Education Nationale et que nous ne pouvons pas faire de renouvellement. Je viens de chercher sur les sites institutionnels si un nouveau "partenariat" avait été fait avec une autre entreprise mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Posted Mon, 12 Aug 2024 14:41:44 GMT by misstouchais

Voici la réponse de M. Baclet qui confirme tout cela :

"Bonjour,

 

Je suis désolé mais le Ministère de l’Education a malheureusement décidé de ne pas renouveler pour l’année prochaine, le contrat de mise à disposition gracieuse de licences Antivirus concernant la protection des postes pour le personnel de l’Education Nationale.  

 

Nous avons donc procédé à l’arrêt du serveur sur lesquels vous aviez l’habitude de vous connecter pour en bénéficier.

 

Pour plus d’information, je vous invite à vous rapprocher du rectorat auquel vous êtes rattaché."

Posted Tue, 13 Aug 2024 20:27:01 GMT by sevdubois

@tm_rochelle​ 


Après vérification, je tiens à vous informer que Trend Micro ne fournit plus de licences gratuites aux enseignants conformément à la décision du Ministère. Par conséquent, nous ne sommes pas en mesure de vous fournir de nouveaux numéros de licence pour le programme Trend Micro.
 
Pour toute explication complémentaire, je vous recommande vivement de contacter directement Alain Baclet, le responsable de compte Français, à l’adresse suivante : alain_baclet@trendmicro.com.

Posted Tue, 13 Aug 2024 22:36:56 GMT by nicolasrency

Bonjour, 

Pour info, quel était le nom de la formule (maximum security ? Antivirus + internet ? Internet security ?) mise à disposition jusqu'à maintenant aux personnels de l'éducation Nationale ? 

Merci.

You must be signed in to post in this forum.